Plus de 400 élus locaux et fonctionnaires territoriaux se sont réunis le 13 novembre 2019 dans les Salons Boffrand de la Présidence du Sénat pour la remise des Prix TERRITORIA en présence de la présidente de l’Observatoire TERRITORIA, Catherine TROENDLE vice-présidente du Sénat.

50 collectivités ont été distinguées par le jury réuni le 8 octobre sous la présidence de Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales. Le palmarès 2019 a été riche d’innovations, d’idées et de nouveautés dont sont porteurs les territoires.

Retrouvez les photos du Prix TERRITORIA 2019 ici.

 

Réuni sous la présidence de madame Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales, le jury du Prix TERRITORIA 2019 a distingué 50 collectivités en décernant 21 TERRITORIA Or, 20 TERRITORIA Argent et 9 TERRITORIA Bronze.

Près de 220 candidatures avaient été enregistrées.
Tous les sujets d’actualité étaient bien présents dans ces candidatures : alliance des territoires, citoyenneté et mémoire, évaluation des politiques publiques, performance collective, innovation participative, gestion prévisionnelle des ressources humaines, engagement pour l’insertion, accessibilité, qualité de vie et bien-être au travail, mobilité, revitalisation économique, souci de l’environnement et réduction des nuisances, intelligence artificielle et internet des objets.

Les trophées et diplômes seront remis aux lauréats le mercredi 13 novembre dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat.